A propos de Seepia

Ceci n’est pas tout à fait une maison d’édition même si on y trouve effectivement des livres. Seepia est avant tout un lieu d’expérimentation et de partage autour d’un imaginaire à revitaliser.

En Occident, pendant des siècles, nous nous sommes construits autour du Livre, des livres, et donc d’une langue largement fixée par l’écrit... "Les paroles s’envolent et les écrits restent" comme dit le proverbe... Une fixation qui a pu être très pratique pour organiser un certain "vivre ensemble". Mais on commence à expérimenter qu’en faisant suffisamment confiance à la capacité créatrice du Verbe, les paroles sortent de leur gangue et s’envolent effectivement. Un peu plus libres, un peu plus loin, les vieux mots pointent vers des sens nouveaux, ils pollinisent, touchent au coeur et nous reconnectent à notre puissance créatrice. Partout dans nos vies, d’incroyables possibilités créatrices commencent à apparaître.

En nourrissant notre imaginaire autrement, en affinant notre façon d’émettre et de recevoir, nous revitalisons nos représentations, nos croyances, nos relations et nos actions. Alors que ce soit par des fictions vibratoires, par des ouvrages collectifs ou des dialogues directs, Seepia propose de partager une expérience joyeusement créatrice de traversée du Verbe.

Un des enjeux de la crise du vivant que l’humanité traverse actuellement sur de multiples plans est de savoir si nos imaginaires seront capables de quitter certains blocages de l’ancien monde pour désirer, agir et créer le nouveau, en nous et au-dehors de nous. Et cet imaginaire ré-aligné sur le Vivant passe aussi par un rapport au Verbe revitalisé.

Par une intimité profonde et vécue avec le Verbe, l’imaginaire et les archétypes, je propose donc ici un cadre de co-création qui ramène à la vie, régénère et encourage à l’autonomie, la liberté et la bienveillance.

>> Les accompagnements permettent un approfondissement de la parole dont chacun-e est porteur dans le but de revitaliser en nous les forces créatrices et innovantes.
>> Individuels ou collectifs, les livres Seepia nourrissent nos imaginaires par des fictions inspirantes et centrées sur des questions essentielles (environnement nourricier, communication non-violente, nouvel amour...). Ils sont édités à la demande selon une approche originale.
>> Les blogs proposent des ressources pour les ados avec La Seiche, des inspirations pour nourrir la voie de la beauté avec Natural Writers et quelques regards sur ma terre d’accueil, la Finlande, un petit pays encore très peu connu.

Que nos racines soient devant nous.
Eva Wissenz

"L’action s’invente à partir de l’imagination d’un monde meilleur, et, par conséquent, à partir de l’avenir."
Robert Misrahi

Les livres Seepia

— Des mots pour semer la vie —