A propos de Seepia

J’ai toujours adoré la poésie et la littérature, j’écris et j’édite des livres, je crois dans la puissance de l’imaginaire, du symbole, dans la qualité vibratoire des mots, même si, comme dit si finement Annick de Souzenelle, "le langage n’est qu’une blessure du Verbe". Bref, j’écris comme je respire, et surtout des histoires qui reconnectent à la vie.

Alors, l’imagination étant "la reine des facultés", comme dit le poète, faisons honneur à sa puissance et essayons de l’utiliser différemment dans nos parcours, de façon plus poétique et bienveillante. Elle est un outil magnifique et puissant pour construire la paix. C’est à mon sens la fonction première de l’Art de nous ouvrir à plus grand que nous tout en soutenant notre propre puissance créatrice.

Afin de nourrir différemment nos imaginaires, Seepia propose des fictions qui régénèrent notre imaginaire, une littérature vibratoire, des livres collectifs, un dico du futur, un nouveau genre de manuel d’histoire, des romans inspirants et centrés sur des questions essentielles (environnement nourricier, communication non-violente, pratique de la bienveillance, nouvel amour...). Dans une recherche de cohérence, les livres Seepia sont édités à la demande selon une approche originale.

Avec d’autres artistes, Seepia propose également sous forme de blog des inspirations pour nourrir la voie de la beauté (Natural Writers) ainsi que quelques des lectures, conférences, livres audio (SoundCloud).

Enfin, des dialogues, ou accompagnements, permettent de revitaliser ensemble vos propres forces créatrices et innovantes en vivant les réponses que vous êtes.

L’esprit Seepia, c’est tout ça. Et mon intention est de témoigner ici de la splendeur et de la bienveillance de la vie et de nos possibilités transformatrices bien réelles.

Que nos racines soient devant nous.
Eva Wissenz

Les livres Seepia

— Des mots pour semer la vie —