Bobby Milk de Eva Wissenz


Et si tous les acteurs du monde se donnaient la main pour jouer la paix et la confiance plutôt que la violence et le drame ?

Italienne née en Argentine, elle-même descendante d’immigrés, Téa se trouve catapultée dans sa propre histoire de migration lorsqu’il s’agit pour elle d’aller rencontrer à New York le parrain d’un projet de cinéma consacré aux étrangers : devenir autre, rentrer dans la peau d’un personnage, être un autre, ici, ailleurs... Commence alors un voyage dans le cinéma et la mémoire, interrogeant notre fascination contemporaine pour une violence qui s’enracine dans des souvenirs autant que dans des fictions.


Poche — 196 p. — 9,80 €
Acheter l’e-book

De Jean-Louis Dunand
18 sept. 2015

"Bon, je suis fan de Scorsese et De Niro alors forcément j’ai adoré cette fiction. C’était pas évident de tracer une ligne comme ça dans des grands thèmes du cinéma, comme ces images nous façonnent (vu que nous en sommes inondés), et magnifier l’émigration, le melting pot, je crois que c’est ça qui m’a le plus touché. C’est une écriture très fluide. La fin est très forte aussi."

>Voir les commentaires des lecteurs

Les livres Seepia

— Des mots pour semer la vie —