Ce que les lecteurs en disent

De François Rouillay - Incroyables comestibles
29 novembre 2016

"je partage tout ce qui est décrit dans ce livre quant aux enjeux de la semence reproductible que je connais bien. Aussi, il y a une idée nouvelle pour moi, au chapitre 30 : créez vos propres variétés. Ceci est un vrai sujet sur lequel je travaille pour accompagner l’autonomie alimentaire des villes au sein du réseau Incredible Edible présent dans plus de 1200 villes sur une trentaine de pays. De plus, j’imagine des écoles du futur où chaque enfants apprendra à constituer sa grainothèque, tel un trésor vivant, dès la maternelle, jusqu’à la fin de son parcours scolaire."

De Jackie
4 février 2016

"Mon problème avec ce livre c’est que je le déguste tellement que je n’arrive pas à le finir. Le moment où Janisse trouve Red Earth... c’est juste énorme ! J’adore les jardins potagers, les plantes en général. C’est un livre dense, fort, avec beaucoup de notes très intéressantes aussi. Je le recommande."

De PierreDuchamp
28 décembre 2015

"La vie parfois. J’ai rêvé toute ma vie de faire un jardin et j’ai jamais pu. Enfin c’est ce que croyais. Des gens d’amis de gens ont mis en commun un grand lopin et maintenant on le fait. Ce livre je l’ai reçu à Noël et je ne l’ai pas lâché : fantastique, courageux, limpide. J’adore ! Merci ! "

De GégéLoup
12 juillet 2015

"Génial ! J’adore le style de Janisse (bravo la traductrice) et tout ce qu’elle dit est universel et tellement vrai. Faut qu’un max de gens lisent ce livre."

De S. Szmil
29 octobre 2014

"C’est mon livre du moment. Il est magnifique. C’est fort axé sur le sud des États-Unis mais le message principal est universel."

De S. Boudras
27 octobre 2014

"Je meurs d’envie de faire un potager (j’ai un petit jardin), depuis que j’ai terminé Ceux qui sèment. Merci."

De A. Crétot
1er octobre 2014

"Ceux qui sèment m’a inspiré, je suis en train de monter un potager collectif en bas de mon immeuble. C’est en phase lobby, mais petit à petit je motive les personnes clé. C’est un peu de la politique parce que c’est une copropriété de 120 propriétaires... J’essaie de faire en sorte que les idées viennent des gens, je proposes un tout petit potager pour commencer, et hier un voisin a commencer à me parler de poules, et de compost ! Génial !"

De M.-N. Poulain
15 septembre 2014

"Je voulais vous remercier pour le travail que vous avez réalisé pour faire vivre le livre Ceux qui sèment de Janisse Ray. Je l’ai lu avec un grand plaisir, c’est vraiment un ouvrage intéressant, chaleureux et qui donne envie de ramasser et conserver nos graines. Je le prête à mes amis et je pense qu’il sera une bonne idée de cadeau de Noël pour cette fin d’année."

De C. Wenger
3 août 2014

"Je viens de terminer la lecture de Ceux qui sèment. J’ai profondément aimé la "voix" de Janisse Ray, avec son itinéraire personnel entrelacé aux histoires de graines et de semeurs de graines. J’aurai bien aimé la serrer contre mon coeur et la remercier d’être ce qu’elle est et de faire ce qu’elle fait. Tout comme vous d’ailleurs. Merci."

De D. Lanari
18 juillet 2014

"Bonjour, J’ai tellement aimé ce livre que je souhaite l’offrir. Bravo et merci d’avoir soutenu cette aventure."

De H. Riffaud
17 juillet 2014

"Je tenais à vous remercier d’avoir permis à ce que Ceux qui sèment - Graines de résistance soit édité pour pouvoir être mis à la disposition des lecteurs francophones. Ce fut sans doute pour vous une tâche difficile à mener à bien, mais il est incontestable que la qualité et l’intérêt de ce livre sont tels qu’il était important que ce projet soit tenté et je suis heureux d’avoir participé (un peu) à cette réussite. Encore merci."

De P. Robillard
9 juillet 2014

"Un grand merci pour tout ! J’ai reçu et commencé la lecture du livre avec émotion. C’est un ouvrage capital. Il est important de le faire lire à un grand nombre de jeunes, pour qu’ils puissent avoir espoir pour leur avenir !"

Envoyez votre commentaire à : commelevent (at) free.fr

Les livres Seepia

— Des mots pour semer la vie —