Ce que les lecteurs en disent

De H. C. T.
16 mars 2017

"Au delà de la densité des mots et des thèmes abordés - leur beauté voyageuse -, au delà aussi de l’amoureuse intelligence de ces échanges que je peinerais à qualifier d’épistolaires tant ils explosent les cadres et les codes attendus de toute correspondance, ce que je vois en Femmes de l’être - ce que je vois ET ce que j’ai reçu - c’est un hommage merveilleusement vivant à la sororité."

De Sylvie R.
22 mai 2016

"Ce livre-outil est un trésor. Une femme qui va vers la paix avec elle-même, au clair avec son moi-contentement. J’ai puisé tant de belles choses dans cet échange, ces questionnements, ces voies. Oui, "l’amour se fait" dans ce livre, entre les mots, et je suis en train de l’apprendre, non sans souffrance pour évacuer les peurs et les colères, et laisser place à la douceur, à la quiétude de l’esprit. Par ailleurs, Venance a cette magnifique question : SUIS-JE tout pour ÊTRE heureux ?"

De Mélanie Dumont
26 février 2016

"Merci de ce partage, c’est très inspirant. Il y a de l’équilibre dans le déséquilibre et de la beauté dans la fragilité. Vous êtes de sacrées femmes d’intérieur !! :-)"

De Pierre-Elie D.
23 décembre 2015

"J’ai presque terminé Femmes de l’être, je tiens ici à saluer votre courage à toutes les deux pour cette publication/témoignage… Qui donne un sens profond « à l’espoir dans l’humanité »… J’ai été profondément touché par votre attention permanente au quotidien, à bien faire, à vivre dans le bien pour vous et pour les autres… Vos bienveillances réciproques irradient bien au-delà d’une simple lecture de l’ouvrage, et de vos rapports l’une à l’autre, ce livre/témoignage un « bijou » d’humanité pour moi…
Voyez-vous pour un homme comme je le suis, voir dans ces lignes, toutes les nuances de la féminité, et leurs regards sur le monde… est un pur délice. Si j’avais un fils, à ses 18 ans je lui aurai offert ce livre, et lui aurai demandé qu’on l’évoque ensemble, moi son père…. Je vous remercie, j’ai adoré."

De Myriam K.
31 janvier 2015

"Bonjour, je viens de terminer votre livre Femmes de l’être, je me retrouve beaucoup dans vos écrits et je suis heureuse d’avoir confirmer certaines de mes pensées et cheminement de pensée à travers vos échanges. Je pratique le yoga depuis que j’ai 20 ans et j’en ai 50 aujourd’hui. Il est très rare de rencontrer des personnes qui soient dans cette dimension ! Merci."

De Thérèse C.
14 août 2014

"Pourquoi votre livre m’a touchée ? Le titre, ses mots choisis et leur sens caché. Le format spontané de lettres échangées. Le courage de se mettre à nu. L’écriture belle, parfois poétique, jamais emphatique. [...] Ce qui m’a particulièrement touchée, c’est d’avoir eu le sentiment que vous aviez une soif de réalisation tendue vers un absolu qui vous apporterait la sérénité. Vos références bibliographiques et à des personnes particulières dans ce livre et dans votre nouveau projet des Changeurs de monde, m’ont presque permis de mettre mes pas dans les vôtres, tant elles nous sont communes."

De Liliane R.
19 sept. 2013

"On trouve parfois des livres comme des galets sur sa route. Le vôtre, "Femmes de l’ être" m’aura remis en mémoire un nombre incalculable d’émotions ou d’interrogations sur lesquelles j’ai tenté de mettre des mots, mais avec moins de profondeur ou de flamboyance que vous le faites à travers vos échanges avec Venance. Ce qui compte, c’est que ces échanges m’auront permis de sortir d’une trajectoire de pensées solitaires qui, depuis, me semblent moins incongrues. D’autres lectrices, peut être moins avancées dans leur cheminement intérieur, y trouveront un enseignement ou un éclairage personnel leur permettant de se relier à leur propre histoire. Ce livre mérite d’être lu avec lenteur. "

Envoyez votre commentaire à : commelevent (at) free.fr

Les livres Seepia

— Des mots pour semer la vie —