Ce que les lecteurs en disent

De J-P H.
20 janvie 2017

"C’est un livre qui ne ressemble pas à une lecture conventionnelle et aux codes habituels.
Un étonnement : mélange romanesque et ludique de représentations symboliques, de course dans le temps et de philosophie. Effet de surprise face à tant de mondes, possibles.
C’est une lecture enrichissante et disruptive."

De Thomas R.
4 mai 2016

"J’ai pris beaucoup de plaisir à lire "Terra Incognita". C’est un récit pionnier qui, riche de symboles et de sagesse universelle, explore de nouveaux terrains de narration afin de créer une nouvelle génération de héros, de héros de la paix. Je souhaite que ce livre puisse ouvrir une nouvelle voie où l’on verra fleurir de plus en plus d’histoires dont la résolution se base sur la paix et la collaboration."

De Magali C.
19 avril 2016

"J’ai beaucoup aimé ce livre, prise dans l’aventure dès les premières pages ! Les personnages sont très attachants et vous font voyager dans le temps, dans un rythme effréné avec à la fois du réalisme et de l’imaginaire et beaucoup de symboles qui m’ont donné envie d’approfondir certains sujets. Enfin, ce livre est plein d’espoir pour un Monde de Paix et d’Amour. Merci à l’auteure pour l’idée et pour l’ouverture de toutes ces portes vers une Humanité Éveillée."

De Jeanne H.
2 avril 2016

"Un livre qu’on ne lâche plus, si riche sur le plan symbolique qu’il mérite une seconde lecture. Une épopée dont le jeu de l’oie met le pied à l’étrier d’une spirale indomptable dont la chevauchée haletante rebondit dans l’espace, le temps, plonge et résonne profondément en nous, montrant qu’ailleurs, c’est ici. Que le futur, c’est maintenant, et que cette Terra n’est pas si Incognita que nous voudrions le croire, car notre humanité détient les clés d’un monde sensé dont la vie serait le c(h)oeur."

De Pierre-E.
6 mars 2016

"J’ai adoré le rythme effréné de ce roman ! Je voulais tellement savoir la fin... pas pour trouver le coupable, l’assassin, le voleur après une nième lecture dans les noiceurs de l’âme humaine. Non. Je voulais savoir la fin parce que j’ai totalement plongé dans les aventures de ces enfants-sages joueurs, dans les différents scénarios d’avenir de l’humanité qui se déploient et se croisent. C’était intense et vrai. J’ai vraiment adoré ce côté très joyeux du jeu, à la fois des sujets graves mais une énergie d’enfance qui lève des montagnes et une imagination magnifique. Et puis ça m’a fait réfléchir différemment."

De E. C. L.
20 janvier 2016

"Tourbillon ? Kaléïdoscope ? Spirale ? D’où viennent-ils ces enfants ? Ces personnages ? On laisse tomber toutes les questions, on lâche tout et on se prête au jeu, on entre dans la danse à laquelle l’auteur nous invite pour construire un futur viable et fraternel. Je vous remercie car oser imaginer la Paix c’est le premier pas pour lui permettre d’advenir."

Envoyez votre commentaire à : commelevent (at) free.fr

Les livres Seepia

— Des mots pour semer la vie —