Parcours

Je suis née au Maroc et j’ai passé mes premières années en Corse, puis à Paris, dans l’ombre de Notre-Dame. À la Sorbonne, j’ai fait un doctorat de Lettres sur Giacomo Leopardi, enseigné l’italien et l’histoire de l’art de la Renaissance. Mais j’ai ressenti la nécessité de vivre plus concrètement la beauté de la vie. J’ai traversé la Grèce à pied en solitaire, été bénévole aux urgences pour enfants, publié des premiers ouvrages (détails ici), étudié la danse indienne et orientale, et travaillé quelques années dans l’art et le tourisme, ce qui m’a permis de beaucoup voyager.

La nécessité d’une mise en cohérence encore plus profonde entre mes valeurs et mes actions s’est alors fait sentir. C’est à Marseille que j’ai découvert la méditation et le yoga, une vie très à l’essentiel, plus proche de la nature, et j’animais un atelier d’écriture dans une unité de soins palliatifs, avec des adolescents notamment.

J’ai commencé à percevoir la nature du dedans, je me suis intéressée à la permaculture et j’ai fait deux petits potagers bio en Limousin. Depuis longtemps, les questions de l’énergie et de la paix me passionnaient et j’en suis venue à co-créer, avec une équipe magnifique, une entreprise sociale centrée sur l’énergie solaire pour les plus pauvres, notamment les réfugiés (ici, GoSol).

En parallèle, des épisodes de paralysie ont permis à une autre relation au Verbe de s’installer. Par des livres et des accompagnements individuels, je souhaite partager la foi en l’humanité qui m’habite, depuis la Finlande où je vis.

description