Parcours

Je suis née au Maroc et j’ai passé mes premières années à Saint-Florent, en Corse. Puis, j’ai grandi à Paris, dans l’ombre de Notre-Dame.
À la Sorbonne, j’ai fait de longues études de Lettres, enseigné l’italien et l’histoire de l’art de la Renaissance. Je n’ai pas poursuivi car j’avais besoin de me mettre en route très concrètement. J’ai traversé la Grèce à pied en solitaire, été bénévole auprès d’enfants hospitalisés, publié mes premiers ouvrages (détails ici) et travaillé quelques années dans l’édition d’art et de tourisme, ce qui m’a permis aussi de beaucoup voyager.

Ensuite j’ai habité Marseille où j’ai vécu une vie très à l’essentiel, proche de la nature, en découvrant le yoga, la méditation et en animant un atelier d’écriture dans une unité de soins palliatifs. Puis j’ai ressenti la nécessité d’une mise en cohérence encore plus profonde entre mes mots, mes pensées, mes actes et mon environnement.

Alors j’ai commencé à ressentir la nature très différemment, je suis partie à la campagne, je me suis intéressée à la permaculture, aux ressources pour les ados et j’ai fait deux petits potagers bio en Limousin. Depuis longtemps, la question de l’énergie me passionnait et j’en suis venue à co-créer, avec une équipe magnifique, une entreprise sociale centrée sur l’énergie solaire pour les plus pauvres (ici, GoSol).

Au coeur de cet équilibre, une autre relation au Verbe s’est installée et c’est ce que je souhaite partager ici avec les livres et des accompagnements individuels, depuis la Finlande où je vis.

description