Femmes de l’être, correspondance entre Venance de Mas et Eva Wissenz, avec un appui final de Martin Aylward


Qui peut témoigner de la saveur de l’éveil ? Les grands maîtres seulement ?

A Marseille Venance et Eva, deux amies s’écrivent : le yoga, la méditation, l’amour, le temps, les maîtres, l’altruisme, l’Inde, l’engagement... Avec le recul, il est apparu que cet échange pourrait toucher d’autres chercheuses qui trouveraient là peut-être de quoi nourrir leurs propres interrogations. En contrepoint, au final, Martin apporte son éclairage sur ce chemin de réveil.

Les correspondants
Venance de Mas est la quatrième enfant d’une famille originaire de l’Anjou et des Pyrénées Orientales. Elle est née en Afrique du Nord. Destinée à une carrière dans l’enseignement, elle quitte cette voie et choisit de se consacrer exclusivement au yoga. Installée à Marseille depuis une trentaine d’années, après s’être formée auprès de T. K. V. Desikachar, François Lorin et Arnaud Desjardins, elle y enseigne le hatha-yoga. Titulaire de la FNEY.

Eva Wissenz est née au Maroc, puis grandit en Corse et à Paris. Destinée à une carrière universitaire, elle quitte cette voie et choisit de se consacrer à l’écriture. Aventureuse, artiviste, écrivain, jardinière et maman, elle est active dans l’énergie solaire et vit en Finlande.

Après de nombreuses années en Inde, Martin Aylward enseigne partout dans le monde la méditation vipassana lors de cours, retraites et formations avec une approche aussi généreuse qu’innovante.


Poche — 254 p. — 14 €

De Sylvie R.
22 mai 2016

"Ce livre-outil est un trésor. Une femme qui va vers la paix avec elle-même, au clair avec son moi-contentement. J’ai puisé tant de belles choses dans cet échange, ces questionnements, ces voies. Oui, "l’amour se fait" dans ce livre, entre les mots, et je suis en train de l’apprendre, non sans souffrance pour évacuer les peurs et les colères, et laisser place à la douceur, à la quiétude de l’esprit. Par ailleurs, Venance a cette magnifique question : SUIS-JE tout pour ÊTRE heureux ?."

>Voir les commentaires des lecteurs.

Le Catalogue Seepia

— Des mots pour semer la vie —