Les enfants du siècle de Eva Wissenz


Est-il possible d’imaginer que le futur de l’humanité puisse se situer en Afrique et s’enraciner dans les alternatives ?

Au-delà des temps et des récits, l’épopée raconte la mise en place puis l’effondrement de la civilisation de Fluxus basée sur le stockage et l’écrit puis, ce qui s’en suivit en Afrique, non loin de Bandiagara, en pays Dogon, où un autre futur est peut-être possible pour l’humanité dans une parole vraie.
Et puisque l’écologie nous enseigne que tout est lié, on rencontrera divers personnages dont les histoires font l’Histoire... Un paysan d’autrefois, une prisonnière politique, un planteur d’arbres, un moine, des activistes, une conteuse, des refusants, une maire ainsi que de jeunes marcheurs bien décidés à ne pas répéter les erreurs de leurs ancêtres... Toute une humanité debout pour un autre futur, une civilisation du lien.

En 2006, Le Centre National du Livre a accordé une Bourse de Découverte pour soutenir l’écriture de ce roman.

Poche — 270 p. — 12 €
Acheter l’e-book

De Sylvain Bosc 13 juin 2016 "J’ai adoré ce roman. J’y ai trouvé des clefs, ça m’a fait alchimiser, relier, remettre en perspective toute l’actualité. C’était sûrement de l’anticipation quand ça a été écrit mais à le lire aujourd’hui ce roman c’est maintenant et c’est presque plus une fiction, les Refusants, les Nuits Debout, les alternatives, il y a tout et c’est juste magnfiique. Merci."

>Voir les commentaires des lecteurs.

Le Catalogue Seepia

— Des mots pour semer la vie —