Marinaio de Eva Wissenz


Ce livre est le carnet de voyage d’une femme placée en position de maîtresse et qui le refuse... ou comment ne pas entrer dans une relation amoureuse faussée en s’appuyant sur le goût du vrai et la beauté...

Elle est voyageuse. Florence et la Toscane alentours, c’est le territoire qu’elle parcoure. Le regard amarré aux toiles peintes qui s’offrent, généreuses, sur les murs des églises et des musées. On pourrait croire qu’elle ne s’intéresse qu’à cela... Des reflets, des images, le parcours d’Andrea del Sarto, les couleurs de Pontormo, le chemin de Marie-Madeleine. Ailleurs, au bord de la mer, il y a ce marin qui vit dans l’ignorance de cet amour. Peu à peu, le refus d’adultère s’amorce comme un passage d’éveil en découvrant une Toscane marine où la terre et ses œuvres vives font écho à l’océan.

Poche — 134 p. — 9 €

De Martin C. 8 Nov. 2016 "Comme a dit quelqu’un dans un autre avis : c’est l’anti-drame chéri !!! Tout sauf je me regarde souffrir et j’aime ça. Comment écrire que l’amour de la vie dépasse l’amour d’un homme ? J’ai adoré la dynamique du livre, l’intimité puissante avec les lieux, les paysages, la nature, où se déploie tout son amour, un amour qui dépasse complètement cette histoire à mon avis."

>Voir les commentaires des lecteurs.

Les livres Seepia

— Des mots pour semer la vie —